Sous-vêtement à la mode chez les hommes de grande taille, le boxer doit toutefois être bien choisi pour être au quotidien confortable. Aussi, pour vous aider dans votre quête de cet indispensable de la mode, voici nos conseils pour bien choisir un boxer grande taille.
Déterminer les mensurations pour choisir un boxer pour homme fort
Pour bien choisir LE boxer grande taille, il est avant tout essentiel de connaître votre taille précise. Quoi de mieux que le mètre-ruban pour mesurer le tour de hanches. Vous pourrez choisir la bonne taille pour vos boxers lorsque vous connaîtrez vos mensurations.
Notre spécialiste du sous-vêtement grande taille vous conseille de mesurer le tour de hanches parce qu’il correspond au point le plus large. Par abus de langage, vous verrez « tour de taille » marqué dans les guides de tailles.
Mesurez horizontalement votre tour de taille au point le moins large de votre taille, juste en dessous des côtes. En général, la zone se trouve au-dessus de votre nombril. Prenez la mesure au repos.
Mesurez horizontalement votre tour de hanche au point le plus large de votre bassin, au niveau de vos fesses.
C’est la taille au niveau du tour de hanche qui sera nécessaire. Puisque c’est le point le plus large, vous serez là trop à l’étroit si le boxer n’est pas à la bonne taille. Ainsi, mesurez votre tour de hanche correctement. Notez ensuite la taille obtenue en centimètres. C’est votre taille exacte. Elle vous permettra de choisir la bonne taille du boxer peu importe le site Internet, le type de boxer ou la marque. Ainsi, il vous reste seulement à vous reporter au guide des tailles.
Ajuster votre taille ceceba boxer en fonction de la marque
Il n’y pas d’assurance absolue bien qu’il soit très important de connaître la taille. Les tailles changent d’une marque à l’autre. Notre spécialiste du boxer grande taille vous conseille de consulter automatiquement le guide des tailles en bas de chaque fiche produit avant d’acheter un boxer grande taille. Effectivement, plusieurs marques tendent à tailler petit comme la marque Marcuse ou encore la marque ES Collection, d’autres taillent normalement (Lacoste, Ralph Lauren, Hugo Boss, etc.).
Éviter des erreurs lors du choix de taille d’un boxer pour homme fort
Choisissez d’abord la bonne taille de votre sous-vêtement. Le boxer grande taille choisi à la hâte sera désagréable à porter, parfois trop petit, trop large ou trop moulant. Prenez un mètre à ruban pour ne pas faire d’erreur.
Choisissez la matière, microfibre pour l’effet seconde peau ou pur coton pour la sensation de confort.
Optez ensuite pour un ceceba boxer sans ou avec imprimé. Plusieurs modèles trop sobres sont en désaccord avec votre personnalité et d’autres trop bariolés sont en décalage avec votre âge. Si vous hésitez entre des sous-vêtements fantaisies, choisissez un modèle coloré avec des motifs simples.
Orientez-vous simplement vers un boxer de grande taille de couleur unie (bleu roi, gris chiné, bleu-vert, etc.) si vous préférez la sobriété. D’ailleurs, le boxer de grande taille blanc est le plus élégant !
Donc, ne recherchez pas le prix le plus bas. Plusieurs modèles vendus à de très petits prix sont parfois de moins bonne qualité et s’usent plus rapidement.
- Slip, caleçon ou boxer : quel avantage procure chacun de ces sous-vêtements pour les hommes grande taille ?
- Comment prendre ses mesures pour un costume homme ?
- Notre Top 5 des conseils pour bien choisir son pyjama d’été
- Comment choisir son short de bain grande taille : finitions, matières et coloris ?