Nous vivons une fabuleuse époque où les langues se délient et où les habitudes vestimentaires changent. Finie l’uniformité, chaque homme est désormais libre d’afficher un style qui lui est propre. Et pourtant, dans ce climat d’ouverture et de découverte, certains tabous demeurent. En matière de mode et d’habillement, nous avons encore beaucoup à apprendre de la gent féminine. Il nous faudrait par exemple repenser notre rapport à la lingerie. Non, les beaux sous-vêtements ne sont pas réservés qu’aux dames !
Pour d’obscures raisons, les hommes semblent mal à l’aise à l’idée d’échanger sur leurs sous-vêtements. Néanmoins, nos slips et caleçons sont des pièces essentielles de nos tenues et méritent toute notre considération. Voyons ensemble quels avantages présentent les boxers, caleçons et slips pour les hommes de grande taille.
L’importance de bien choisir ses sous-vêtements
Les sous-vêtement homme grande taille, des indispensables
Bien souvent, nous les négligeons et jetons notre dévolu sur des sous-vêtements bon marché, sans forme distincte et qui nous gêneront à chaque utilisation. Pourquoi un tel acharnement ? Pourquoi refuser d’accorder aux slips, caleçons et boxers la même importance qu’aux chemises et chaussures que nous choisissons ? Difficile de le savoir…

Laissons nos préjugés de côté et accordons-nous sur un point : les sous-vêtements, quels qu’ils soient, sont aussi importants que les autres pièces vestimentaires, et peut-être même plus. Ces vêtements sont en contact direct avec la peau, c’est la première couche que nous portons. De leur qualité dépend donc notre confort. Vous avez sûrement déjà porté un caleçon trop grand ou un boxer trop serré : sans aucun doute, un choix que vous avez amèrement regretté et que vous ne ferez plus jamais.
Comment choisir ses sous-vêtements avec soin ?
À acheter le premier pack de sous-vêtements qui nous tombe sous la main, l’on s’expose souvent à de cuisantes déconvenues. C’est fou comme quelques malheureux bouts de tissu peuvent faire de notre vie un enfer ! Un caleçon de qualité doit être agréable à porter. Les sous-vêtements masculins sont disponibles dans une multitude de matières, mais le coton est le plus souvent employé : doux, il conserve une certaine souplesse et permet une liberté de mouvements.
Autre caractéristique à prendre en compte : la taille. Et oui, quelque soit votre morphologie, ce n’est pas parce que votre slip sera caché par vos vêtements qu’il doit être trop grand ou trop petit. Alors messieurs, on assume son corps et on choisit des sous-vêtements adaptés à sa taille ! Chez Size Factory, nous vous proposons des slips, caleçons et boxers grande taille allant jusqu’au 10XL. Pas d’excuse !
Trouvez des sous-vêtements faits pour vous
La bonne taille de sous-vêtements ne suffit pas, vous devrez également choisir la forme qui vous convient le mieux. Et pour cela, il n’existe pas cinquante solutions, vous devez essayer différents modèles. Même si vous avez toujours porté des caleçons grande taille, vous vous apercevrez peut-être que les boxers sont plus confortables pour vous. Une fois la forme de sous-vêtements choisie, faites le plein !

Distinguer les sous-vêtements masculins
Apprendre à reconnaître les types de sous-vêtements grande taille peut être utile. Heureusement, ils sont pour la plupart assez différents les uns des autres !
Caleçon vs boxer, quelles différences ?
De tous les sous-vêtements pour homme existants, le caleçon et le boxer sont probablement ceux qui partagent le plus de similitudes. Tous deux recouvrent une partie de la cuisse, contrairement au slip. Cependant, le caleçon homme arrive légèrement au-dessus de la moitié de la cuisse et est en général très ample. À l’inverse, le boxer est plus court, mais également plus moulant. Il devient parfois une agréable seconde peau, à tel point qu’il se fait oublier.
Le slip homme, un classique mal-aimé
Inutile de présenter le slip. Incontournable pour certains et traumatisant pour d’autres, le slip fait partie de ces sous-vêtements que l’on aime ou que l’on déteste. Il ne va pas forcément à tous les hommes, mais ne mérite pas pour autant le dédain qu’on lui réserve trop souvent. En fin de compte, le slip possède des qualités appréciables qui expliquent son usage encore aujourd’hui.

Les autres types de sous-vêtements pour homme
Vous pensiez que le slip, le caleçon et le boxer étaient les uniques sous-vêtements masculins ? Ce sont certainement les plus répandus, mais ils sont loin d’être les seuls. Il existe notamment le jockstrap, composé d’une large bande à la taille d’une poche contenant les parties intimes et d’élastiques faisant le tour des cuisses. Pour les athlètes, ce type de sous-vêtements s’apparente à une coquille de protection portée pour les sports de combat. Le devoir nous incombe enfin de mentionner le string pour homme, qui soulignera à merveille la courbe de votre fessier.
Quel sous-vêtement homme choisir ?
Le caleçon, avantages et inconvénients
Le caleçon est possiblement le sous-vêtement le plus porté par les hommes de nos jours. Et la raison de ce succès est simple : le caleçon offre un confort sans égal. Il est ample et large et ne compresse pas les parties intimes. De plus, il constitue le sous-vêtement idéal pour dormir, car il laisse une totale liberté de mouvement. C’est enfin un excellent choix pour les hommes forts qui s’y sentiront à l’aise.
En revanche, sa force fait peut-être sa faiblesse. En effet, sa longueur peut gêner sous le pantalon et sa grande taille ne permet pas un maintien optimal des parties.

Pourquoi opter pour le slip ?

Nous faisions plus haut allusion aux qualités du slip homme. Ce dernier met habilement en valeur vos formes, vos cuisses et, reconnaissons-le, votre précieux paquet. Son principal atout est l’excellent maintien qu’il offre. Le slip ira à merveille aux hommes grands et minces et sera l’option parfaite pour les sportifs. Plus petit que ses confrères, le slip homme se voit moins sous le pantalon.
Le boxer homme, la solution miracle ?
Venons-en finalement au boxer, le favori de nombreux gentlemen. Plus moulant que le caleçon mais plus long que le slip, il semble incarner le meilleur des deux mondes. Afin de garantir un confort optimal, les boxers homme sont réalisés dans un tissu élastique.
Veillez toutefois à ne pas choisir de boxers trop serrés. Vous pouvez tout à fait porter un boxer en journée, mais privilégiez un caleçon pour la nuit afin de laisser vos parties “respirer”.

Lequel de ces types de sous-vêtement est le mieux adapté pour un homme grande taille ?
Comme souvent lorsque l’on parle de mode, le choix des sous-vêtements est avant tout personnel. Il est important messieurs que vous soyez à l’aise ! C’est même le critère N°1 !
Le slip assurant un très bon maintien et galbant vos jambes, il est idéal si vous avez une morphologie d’homme grand. En revanche, si vous êtes plutôt fort, le caleçon vous conviendra d’avantage afin de ne pas trop vous serrer et de vous laisser une liberté de mouvements plus ample. Enfin, quelque soit votre morphologie, le boxer homme grande taille saura vous ravir ! Sa coupe, son maintien et son élasticité vous permettent non seulement un confort optimal mais également une tenue impeccable !
Messieurs, notez bien que pour la pratique sportive il est important que vos parties soient maintenues correctement. Optez donc pour le slip ou le boxer lors de vos séances de sports. En revanche, la nuit, il est conseillé de les laisser « respirer » : préférez donc le caleçon.
Vous avez désormais toutes les clefs en main pour choisir vos sous-vêtements ! Alors, êtes-vous plutôt slip, caleçon ou boxer ?




